Espace auto-entrepreneurs
De la création à la gestion, notre cabinet s'occupe de tout.
Les formalités liées à la création et la gestion d’une entreprise peuvent sembler lourdes et en décourager plus d’un.
Les nouvelles procédures imposées par le portail de l’INPI rendent le processus impersonnel et le futur entrepreneur se retrouve seul face à son écran d’ordinateur, sans aucun interlocuteur pour répondre à ses interrogations.
Notre process
L'analyse
Dans le cadre de la création d’une entreprise, le choix de la forme juridique est primordial pour lancer l’activité dans les meilleures conditions. Cette décision est prise par le futur entrepreneur, après un premier échange sur les éléments essentiels qui vont constituer l’entreprise (activités, charges, cibles, etc.).
Une fois cette analyse effectuée, le Cabinet regroupe tous les éléments nécessaires à la création de l’entreprise.
La création et l’amorce
Les démarches de création de l’entreprise sont effectuées en présence du dirigeant en cabinet ou par téléphone. Le forfait de création d’entreprise individuelle entend également les démarches liées à la demande de l’ACRE pour les personnes concernées, la création de l’espace impots.gouv pro et la création de l’espace URSSAF.
La modification ou la cessation d’activité
Il se peut que dans la vie de l’entreprise, des modifications doivent être effectuées. Il peut s’agir d’une adjonction ou modification d’activité, d’un changement de siège social ou bien la liquidation amiable de l’entreprise individuelle après la cessation de son activité. Le Cabinet accompagne l’entreprise dans toutes les étapes de sa vie.
La gestion mensuelle
Les auto-entreprises n’ont aucun suivi comptable et ont souvent besoin de déléguer leur gestion à un professionnel. Le Cabinet propose un suivi mensuel regroupant les déclarations de chiffre d’affaires auprès de l’URSSAF, les déclarations de TVA, les démarches liées à la CFE, l’accompagnement juridique au quotidien, le bilan annuel, la déclaration du foyer fiscal. Il vous accompagne également dans le développement de votre activité et l’accroissement de votre chiffre d’affaires.
Ainsi l’entrepreneur peut consacrer son temps à la productivité de son entreprise et déléguer les tâches chronophages et sans valeur ajoutée.
Tarifs
Entreprise individuelle (y compris régime auto/micro-entreprise)
Création
-
Création de l'entreprise
Modification
-
Adjonction d’activité
-
Modification d’entreprise
Cessation
-
Procédure de cessation d'activité
Gestion
-
Mandat de gestion pour les auto-entreprises